ATELIER RÉALITÉ AUGMENTÉE

L'atelier réalité augmentée est une expérience à la fois visuelle et auditive.

Cette technologie permet de se plonger dans un monde artificiel créé numériquement.

En effet, il s'agit ici d'une reproduction du monde réel avec une interaction sur des scénarios de situation d'accident.

Cette immersion se fait donc au moyen d'un casque de réalité virtuelle qui place un système d'affichage 3D devant les yeux.

L'utilisateur peut regarder autour de lui grâce à un système de capteurs détectant ses mouvements de tête.

Les images sont alors recalculées en temps réel pour se synchroniser avec la direction du regard et réagir au scénario.

Les sessions en réalité virtuelle simulent la conduite d’un véhicule en environnement urbain pour permettre aux conducteur de mieux identifier les dangers potentiels. Par l’intermédiaire du simulateur de réalité virtuelle, nous proposons des exercices pratiques, ludiques et concrets pour expliquer aux participants comment appliquer des mesures de sécurité au quotidien afin de diminuer le risque d’accident. Les participants réalisent à tour de rôle différents exercices et parcours sur le simulateur  3D. Grâce aux enregistrements, la conduite est analysée par le formateur, des propositions concrètes sous forme de mesures de sécurité sont proposées ensuite pour éviter ou diminuer le risque d’accident.

  • Public / Durée

  • Programme

  • Moyens

  • Pré-requis

Tous public >14 ans (conducteur novice ou expérimenté).

Durée : parcours de 15 minutes (groupe de 5 à 6 personnes) / 1h30 par session.

Par l’intermédiaire du simulateur de conduite virtuelle, nous proposons des exercices pratiques, ludiques et concrets pour expliquer aux participants comment appliquer des mesures de sécurité au quotidien afin de diminuer le risque d’accident. Les participants réalisent à tour de rôle différents exercices et parcours sur le simulateur 3D . Grâce aux enregistrements, la conduite et le comportement sont analysés par le formateur, des propositions concrètes sous forme de mesures de sécurité sont proposées ensuite pour éviter ou diminuer le risque d’accident.

Les sessions en réalité virtuelle simulent la conduite d'un véhicule en environnement urbain pour permettre aux conducteur de mieux identifier les dangers potentiels. Par l’intermédiaire du simulateur de réalité virtuelle, nous proposons des exercices pratiques, ludiques et concrets pour expliquer aux participants comment appliquer des mesures de sécurité afin de diminuer le risque d’accident. Les participants réalisent à tour de rôle différents exercices sur le simulateur 3D. La conduite et le comportement sont analysés par le formateur, des propositions concrètes sous forme de mesures de sécurité sont proposées ensuite pour éviter ou diminuer le risque d’accident.

- Simulateur de réalité virtuelle avec un formateur
- 220V-16A
- Une table et 2 chaises